société de vidéo par drone

société de vidéo par drones à NASSANDRES-SUR-RISLE

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.16″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » custom_padding= »21px||||| »][et_pb_row _builder_version= »4.16″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.16″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_text _builder_version= »4.21.0″ _module_preset= »default » header_2_font_size= »27px » global_colors_info= »{} »]

Habitant de Nassandres-sur-Risle (Eure), Tom Fontaine a fondé avec son père une société de vidéo par drone et sol de prestations audiovisuelles. Il pilote des drones et veut percer dans le métier.

Signe de son importance, le diplôme est encadré. En date du 2 novembre 2020, Tom Fontaine a été officiellement agréé comme télé-pilote de drone par la direction générale de l’aviation civile (DGAC), après avoir réussi du premier coup un examen de 60 questions organisé à Paris. Il faut dire que le jeune homme de 17 ans, en plus d’intenses révisions, a pu compter aussi sur sa solide expérience. Initié à la photographie par son grand-père, cet habitant de Nassandres-sur-Risle (Eure) a manié sa première caméra à l’âge de 8 ans, puis son premier drone à 10 ans.

La passion ne l’a jamais quitté, au point d’avoir décidé d’arrêter ses études en année de terminale, avant même le Bac. Une décision longuement réfléchie. « J’étais au lycée Fresnel à Bernay et je n’avais plus la motivation », avoue-t-il, lui qui ne partageait pas l’avis de ses professeurs. « Pour moi, le drone n’est pas un jouet. »

Il le prouve en consacrant dorénavant ses journées au développement de la société de vidéo par drone France Drone Élévation, fondée en mars 2021 avec son père, Sébastien.

« C’est un sacrifice pour nous, on a pris des risques, mais je connais son niveau, je vois le temps qu’il passe. C’est lui le professionnel. Moi, je ne serais pas capable de faire ce qu’il fait. »

Sébastien Fontaine

société de vidéo par drone, prestations proposées

Tom Fontaine réalise des prises de vues aériennes grâce à ses drones, dont le plus récent, de haut niveau, est gros de 4,5 kg et doté de 4 objectifs permettant des angles de 16 à 50 millimètres. Des images qu’il complète avec celles capturées au sol à travers ses différents appareils photo, sa petite caméra portable, son micro pour enregistrer les bruits, son stabilisateur ultra-performant dédié aux professionnels… « Tom fait ensuite lui-même les montages vidéo », signale son père.

Le jeune homme propose ses services à des sociétés immobilières désireuses de mettre en valeur leurs biens en vente, à des professionnels (entreprises, commerces) voulant promouvoir leurs activités, à des particuliers souhaitant garder le souvenir d’un moment fort, comme un mariage, ou à des collectivités qui ont l’envie de développer leur communication. Les événements sportifs attirent particulièrement ce garçon lui-même pratiquant de kitesurf. Il a d’ailleurs eu l’occasion de s’exercer en accumulant 500 giga-octets de vidéo lors du dernier triathlon Bernay Terres de Normandie à la base de loisirs.

« Je peux travailler aussi avec le secteur du BTP, par exemple pour des suivis de chantier sur un an », ajoute Tom Fontaine, qui aimerait collaborer avec des chaînes de télévision, voire travailler avec la gendarmerie et la police pour faciliter les recherches lors d’une disparition. Et son rêve serait de côtoyer le célèbre photographe et reporter Yann Arthus-Bertrand.

« C’est un travail artistique, souligne son papa. Il n’y a pas besoin d’études supérieures. Par contre, il y aura des formations durant les prochaines années. » L’objectif de son fils est aussi à moyen terme d’élargir ses prestations au-delà de la Normandie, en France et à l’étranger. En attendant d’obtenir son permis de conduire, c’est son grand-père qui l’accompagne sur le terrain.

« On est parti de zéro »

« Il faut arriver à percer, avoir beaucoup de patience et travailler, retient Sébastien Fontaine persuadé de la prochaine réussite de Tom. Dans le secteur, il n’y a pas énormément de concurrence. Ce que l’on vend, c’est la qualité et le savoir-faire, la capacité aussi à répondre aux imprévus. » Doté de son diplôme décerné par la DGAC, un véritable atout alors que la législation a été renforcée en 2018, Tom Fontaine se charge de toutes les déclarations indispensables et légales quand il s’agit de survoler des agglomérations, des zones militaires, etc.

Son père s’occupe de la communication. Et il ne manque pas d’aiguiller son fils sur la gestion de l’entreprise, étant déjà depuis douze ans à la tête d’une société de restauration, Aux saveurs retrouvées, un prestataire de services qui fournit en repas des maisons de retraite et des écoles.

« On est parti de zéro, Tom a investi ses économies pour créer France Drone Élévation et nous avons eu la chance que notre banquier au Crédit Mutuel, Gregory Cochet, ait cru en notre projet. Cela a permis d’acheter le matériel et de constituer une trésorerie pour payer les frais de fonctionnement. »

Sébastien Fontaine

Actuellement gérant majoritaire, il prévoit d’abandonner ses parts quand la nouvelle société de vidéo par drone aura pris son envol. « Quand on est parent, on a envie de tout donner pour ses enfants et je veux vraiment aider mon fils, ce que je n’avais pas encore eu l’occasion de faire jusque-là. C’est une satisfaction de le voir s’épanouir dans ce qu’il aime. » Les paroles d’un papa « fier » de son fils.

[/et_pb_text][dsm_icon_divider image= »https://www.drone-elevation.fr/wp-content/uploads/2022/01/cropped-drone-camera-150×150.png » image_max_width= »6% » color= »#252526″ divider_style= »dashed » _builder_version= »4.16″ _module_preset= »default » max_width= »59% » module_alignment= »center » locked= »off » global_colors_info= »{} »][/dsm_icon_divider][et_pb_text _builder_version= »4.21.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » locked= »off »]

Tournage en FULL HD, 4K ou 6K (Ultra Haute Définition) DJI SONY RODE
Le tournage pour la réalisation de votre société de vidéo par drone. Notre pilote de drone est mobilisé autour du chef de tournage afin de réussir ce travail délicat en contrôlant l’utilisation optimum du matériel. Le tournage de la société de vidéo par drone s’effectuera par drone pour les plans aériens et par caméra les plans terrestres.

[/et_pb_text][et_pb_button button_url= »@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoicG9zdF9saW5rX3VybF9wYWdlIiwic2V0dGluZ3MiOnsicG9zdF9pZCI6IjE4NjUyIn19@ » button_text= »Nos prestations » button_alignment= »center » _builder_version= »4.21.0″ _module_preset= »default » custom_button= »on » button_bg_color= »#252526″ hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » locked= »off » _dynamic_attributes= »button_url » sticky_enabled= »0″][/et_pb_button][et_pb_text _builder_version= »4.21.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » locked= »off »]

La société de vidéo par drone et sol est un supplément pour valoriser vos projets. C’est un support innovant qui vous donnera une plus grande visibilité pour communiquer via les réseaux sociaux et le web…
France Drone Élévation vous accompagnera pour immortaliser tous ces instants précieux.

Notre société de vidéo par drone, télépiloté des professionnels et vidéastes qualifiés vous accompagnera au mieux pour mener à bien votre société de vidéo par drone et sol en toute sérénité.

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.21.0″ _module_preset= »default » custom_margin= »40px||||| » global_colors_info= »{} » locked= »off »]

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire sur notre société de vidéo par drone, votre avis compte pour nous.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Retour en haut