Habitant de Nassandres-sur-Risle (Eure), Tom Fontaine a fondé avec son père une société de prestations audiovisuelles. Il pilote des drones et veut percer dans le métier.
Signe de son importance, le diplôme est encadré. En date du 2 novembre 2020,Tom Fontainea été officiellement agréé comme télé-pilote dedronepar ladirection générale de l’aviation civile (DGAC), après avoir réussi du premier coup un examen de 60 questions organisé à Paris. Il faut dire que le jeune homme de 17 ans, en plus d’intenses révisions, a pu compter aussi sur sa solide expérience. Initié à la photographie par son grand-père, cet habitant deNassandres-sur-Risle (Eure)a manié sa première caméra à l’âge de 8 ans, puis son premier drone à 10 ans.
La passion ne l’a jamais quitté, au point d’avoir décidé d’arrêter ses études en année de terminale, avant même le Bac. Une décision longuement réfléchie. « J’étais au lycée Fresnel à Bernay et je n’avais plus la motivation », avoue-t-il, lui qui ne partageait pas l’avis de ses professeurs. « Pour moi, le drone n’est pas un jouet. »
Il le prouve en consacrant dorénavant ses journées au développement dela société France Drone Élévation, fondée en mars 2021 avec son père, Sébastien.
« C’est un sacrifice pour nous, on a pris des risques, mais je connais son niveau, je vois le temps qu’il passe. C’est lui le professionnel. Moi, je ne serais pas capable de faire ce qu’il fait. »
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.